Le débarras de succession : trouver une entreprise

Parmi toutes les occasions de désencombrer un maison, de débarrasser un appartement, une cave ou un grenier, figure le cas difficile du décès.

Dans le cas d’une succession, interviennent les notaires car il faut effectuer un inventaire précis des mobiliers, objets afin d’en évaluer la valeur, mais également de gérer le débarras des objets et déchets non valorisables et qu’il faut pourtant traiter.

Vider un appartement ou une maison après un décès

Debarras.fr intervient à ce titre lors des débarras de succession, souvent mandaté par les études notariales afin d’une part estimer les valeurs de meubles anciens, bibelots, objets d’arts; et d’autre part effectuer le débarras complet des maisons et appartements des défunts.

Nous mettons une attention particulière au respect des défunts et de leurs effets personnels,  comme à rendre des locaux parfaitement débarrassés et nettoyés. Nos personnels interviennent avec tous les matériels spécialisés afin de pouvoir débarrasser des loaux d’accès difficiles, et gérons le cas échéant la mise en place de bennes et les autorisations nécessaires auprès des administrations

La nécessité d’un débarras rapide et d’une valorisation fiable

Intervenir pour permettre le règlement rapide de la succession

Peu après le décès, il devient vite important d’une part d’évaluer la valeur du mobilier, des objets d’arts et bibelots pour permettre au notaire de chiffrer la succession, il est également nécessaire de vider l’appartement ou la maison du défunt pour permettre un état des lieux rapide.

Une intervention rapide permet notamment de restituer au plus vite les clés au propriétaire dans le cas d’une location, ou de permettre la mise en vente du bien si le défunt était propriétaire de son habitation.

Rachat de mobiliers, objets d’art, livres anciens…

Lors de sa visite dans la maison ou l’appartement, notre expert évalue la valeur des meubles, bibelots et objets d’art. Lorsque cette valeur est importante, il transmet au client et au notaire le résultat de son évaluation. L’étude notariale mandate souvent notre entreprise pour le stockage temporaire et le transport en salle des ventes pour la mise aux enchères des objets de valeur.

Lorsque la valeur est moyenne, notre expert peut proposer le rachat direct des mobiliers et objets, ou la prise en compte de cette valeur dans le devis pour compensation du débarras de l’appartement ou de la maison qui devient alors entièrement gratuit.

Comment évaluer le prix d’un débarras de succession ?

Toutes nos interventions pour vider un appartement sur Paris ou en région parisienne font l’objet d’une évaluation et d’un devis. Ces devis sont pour nos clients la garantie de ne pas s’exposer aux coûts cachés ou mauvaises surprises.

Les coûts s’établissent en fonction de plusieurs paramètres :

  • Quantité et volume d’encombrants à débarrasser,
  • Accessibilité de l’appartement (étage, accès rue…)
  • Matériels mis à votre disposition (benne, monte-charge..)
  • Services optionnels (transports spécifiques, antiquités..)

Contact immédiat
01 46 27 36 39

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Nos conseils pour mener à bien votre débarras:

1) Anticiper les démarches
l'urgence est mauvaise conseillère et amène souvent à prendre de mauvaises décisions. Avant de faire appel à un professionnel, faîtes en sorte de bien répertorier les objets que vous souhaitez conserver afin de faciliter l'évaluation lors de la visite de l'expert.

Si vous avez des contraintes de temps, d'accès au lieu, précisez-le lors de votre contact avec le professionnel !

2) Bien choisir l'entreprise pour établir une relation de confiance
attention aux offres trop séduisantes ! Certaines entreprises proposent des formules toutes faites avec une tarification au m3, ces offres ne sont pas fiables : comment appliquer le même prix à des déchets toxiques, de la ferraille , ou des livres ??

Rien ne remplace la visite du professionnel pour une évaluation précise et la remise d'un devis conforme !

3) Bien valoriser ses objets
Une bonne entreprise de débarras doit avoir la connaissance du marché et le réseau de contacts pour tirer parti des objets et mobiliers et bien en tenir compte ou même les racheter, dans le cadre du débarras.

Un bon débarrasseur doit également être un vrai brocanteur !

Notre fonctionnement :

Tous nos débarras font l'objet d'une évaluation et d'un devis. Ces devis sont pour nos clients la garantie de ne pas s'exposer aux coûts cachés ou mauvaises surprises.

Obtenir le débarras gratuit d'un appartement, d'une maison ou d'un local est possible. La gratuité de la prestation sous-entend nécessairement que la récupération de mobiliers, objets et bibelots permet de compenser la charge de travail que représente la charge de travail.

Lors de notre visite pour évaluer votre besoin, notre expert effectuera avec vous l'évaluation permettant de mesurer la charge et de chiffrer les montants éventuels des objets et mobiliers récupérables, permettant le cas échéant de proposer le débarras gratuit.

Le débarras indemnisé est proposé lorsque la valeur des objets et mobiliers récupérables excède la charge de travail induite par la prestation de débarras ou désencombrement.

Lors de sa visite, notre expert effectue une évaluation précise des mobiliers de valeurs. Fort de son expertise dans l'achat et la revente des objets de brocante et antiquités, il est à même de vous proposer un montant d'indemnisation qui vous sera versé pour le rachat des objets, en sus de la prestation de désencombrement.

Le débarras payant d'une habitation, d'un objet ou mobilier encombrant, ou bien d'un local professionnel constitue la seule solution lorsque rien ou trop peu de mobiliers et objets sont récupérables. Il faut également tenir compte de la difficulté d'accès qui peut nécessiter l'utilisation de monte-charge, ou encore le volume trop important de déchets et encombrants à mettre en décharge.

Notre expert lors de sa visite, évalue avec vous la charge de travail et un devis est établi pour le débarras de la surface ou des objets, matériaux et mobiliers

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