Vider une maison suite à un décès

Chagrin, appréhension devant l’ampleur de la tâche… vider une maison après le décès d’une personne est une tâche pénible, mais doit souvent être effectué le plus rapidement possible.

Le débarras de succession

Dans le cas d’une succession, le notaire demande toujours un inventaire précis des mobiliers, objets afin d’en évaluer précisément la valeur, mais également de gérer efficacement et sans délais le débarras des objets et déchets non valorisables et qu’il faut pourtant traiter.

Debarras.fr intervient à ce titre lors des débarras de succession, souvent mandaté par les études notariales afin justement à la fois d’estimer les valeurs de meubles anciens, bibelots, objets d’arts; et d’effectuer le débarras complet des maisons et appartements des défunts. Nous assurons également le transport d’objets en salle des ventes pour les mises aux enchères.

La nécessité d’un débarras rapide et valorisé

Vider un appartement, une cave ou un grenier suite au décès

Nous travaillons dans le respect des défunts et de leurs effets personnels. La société apporte un soin particulier à rendre des locaux parfaitement débarrassés et nettoyés. Nous intervenons avec tous les matériels spécialisés afin de pouvoir débarrasser des locaux d’accès difficiles, et gérons le cas échéant la mise en place de bennes avec les autorisations administratives nécessaires.

La société dispose de moyens humains et techniques adaptés (camions, bennes, monte-charge..),  afin de répondre de façon optimale,  à toutes situations et emplacements géographiques.

Nous intervenons pour le compte de particuliers, d’agences immobilières, gestionnaires de patrimoines, syndics, notaires. Les notaires nous confient l’évaluation des objet et mobiliers afin de faciliter le règlement de la succession. Lorsque c’est nécessaire, nous assurons le stockage et le transports des objets de valeur en salle des ventes pour mise aux enchères.

Notre expérience de la brocante nous permet également de proposer le rachat direct ou la valorisation des objets pour compenser la charge du débarras et obtenir ainsi le débarras gratuit de l’habitation.

Nous effectuons toujours le nettoyage de l’appartement ou des surfaces et locaux qui nous sont confiés au désencombrement.

Combien coûte un débarras suite à un décès

Toutes nos interventions pour vider un appartement, une maison, une cave suite à un décès font l’objet d’une évaluation et d’un devis. Suite à la visite de notre expert, le devis prend en compte les objets récupérables pour une valorisation au juste prix venant diminuer ou compenser la charge.

Les coûts s’établissent en fonction de plusieurs paramètres :

  • Quantité et volume d’encombrants à débarrasser,
  • Valeur des mobiliers et objets récupérables
  • Accessibilité de l’appartement (étage, accès rue…)
  • Matériels mis à votre disposition (benne, monte-charge..)
  • Services optionnels (transports spécifiques, antiquités..)

Contact immédiat
01 46 27 36 39

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    Nos conseils pour mener à bien votre débarras:

    1) Anticiper les démarches
    l'urgence est mauvaise conseillère et amène souvent à prendre de mauvaises décisions. Avant de faire appel à un professionnel, faîtes en sorte de bien répertorier les objets que vous souhaitez conserver afin de faciliter l'évaluation lors de la visite de l'expert.

    Si vous avez des contraintes de temps, d'accès au lieu, précisez-le lors de votre contact avec le professionnel !

    2) Bien choisir l'entreprise pour établir une relation de confiance
    attention aux offres trop séduisantes ! Certaines entreprises proposent des formules toutes faites avec une tarification au m3, ces offres ne sont pas fiables : comment appliquer le même prix à des déchets toxiques, de la ferraille , ou des livres ??

    Rien ne remplace la visite du professionnel pour une évaluation précise et la remise d'un devis conforme !

    3) Bien valoriser ses objets
    Une bonne entreprise de débarras doit avoir la connaissance du marché et le réseau de contacts pour tirer parti des objets et mobiliers et bien en tenir compte ou même les racheter, dans le cadre du débarras.

    Un bon débarrasseur doit également être un vrai brocanteur !

    Notre fonctionnement :

    Tous nos débarras font l'objet d'une évaluation et d'un devis. Ces devis sont pour nos clients la garantie de ne pas s'exposer aux coûts cachés ou mauvaises surprises.

    Obtenir le débarras gratuit d'un appartement, d'une maison ou d'un local est possible. La gratuité de la prestation sous-entend nécessairement que la récupération de mobiliers, objets et bibelots permet de compenser la charge de travail que représente la charge de travail.

    Lors de notre visite pour évaluer votre besoin, notre expert effectuera avec vous l'évaluation permettant de mesurer la charge et de chiffrer les montants éventuels des objets et mobiliers récupérables, permettant le cas échéant de proposer le débarras gratuit.

    Le débarras indemnisé est proposé lorsque la valeur des objets et mobiliers récupérables excède la charge de travail induite par la prestation de débarras ou désencombrement.

    Lors de sa visite, notre expert effectue une évaluation précise des mobiliers de valeurs. Fort de son expertise dans l'achat et la revente des objets de brocante et antiquités, il est à même de vous proposer un montant d'indemnisation qui vous sera versé pour le rachat des objets, en sus de la prestation de désencombrement.

    Le débarras payant d'une habitation, d'un objet ou mobilier encombrant, ou bien d'un local professionnel constitue la seule solution lorsque rien ou trop peu de mobiliers et objets sont récupérables. Il faut également tenir compte de la difficulté d'accès qui peut nécessiter l'utilisation de monte-charge, ou encore le volume trop important de déchets et encombrants à mettre en décharge.

    Notre expert lors de sa visite, évalue avec vous la charge de travail et un devis est établi pour le débarras de la surface ou des objets, matériaux et mobiliers