syndrome de diogène et syllogomanie

Le sydrome de Diogène est une pathologie découverte récemment. La personne atteinte de ce syndrome est en proie à la négligence, mais surtout à l’accumulation maladive d’objets hétéroclites – la syllogomanie – par crainte de manquer.

Désencombrer ou vider la maison d’une personne souffrant du syndrome de Diogène devient rapidement une obligation. La personne atteinte de cette pathologie a tendance à accumuler toute sorte de déchets et vivre dans des conditions insalubres.

Vider une maison ou l’appartement d’une personne souffrant de cette pathologie  est rarement une mince affaire: cela nécessite des moyens et un savoir-faire dont tout le monde ne dispose pas forcément.

Faire appel à une société pour désencombrer

Le syndrome de Diogène est l’un des cas nécessitant l’intervention d’un spécialiste du débarras. Il existe d’autres occasions où le vidage d’un appartement, de désencombrer une maison est incontournable.

Le déménagement

La vie est ainsi faite, et nous impose des déménagements, cela pour répondre à un besoin familial, mais aussi professionnel. Dans ce cas, et si vous vous êtes laissés envahir par les objets et autres meubles le recours à une société professionnelle de désencombrement est impératif.

En effet, avec elle, vous allez pouvoir étudier quels sont les objets qui vous accompagneront dans votre déménagement, et quels sont ceux dont vous vous débarrasserez.

Le décès, la succession

Perdre un être cher est déjà très difficile à gérer… et il est aussi très difficile, durant les semaines qui suivent un décès, d’entrevoir de vider le logement du défunt, afin de le restituer à son propriétaire. En effet, à cette occasion, bien des souvenirs peuvent surgir, et rappeler la personne disparue.

Le recours à une société de débarras pourra alors s’avérer incontournable. En effet, cette dernière saura avec beaucoup de soin procéder au vidage de la maison ou de l’appartement.

Le nettoyage, l’envie de changer son domicile

Loin des points évoqués précédemment, il existe aussi des raisons plus « légères » qui motivent l’envie de « vider » sa maison… comme par exemple le grand « nettoyage de printemps » , mais aussi l’envie de récupérer de précieux mètres carrés, qui pourront être dévolus à la création de nouveaux espaces de vie.

Vous vous reconnaissez dans une de ces situations ? Alors n’hésitez pas une seconde à nous contacter.