Syndrome de diogène et syllogomanie

Le sydrome de Diogène est une pathologie découverte récemment. La personne atteinte de ce syndrome est en proie à la négligence, mais surtout à l’accumulation maladive d’objets hétéroclites – la syllogomanie – par crainte de manquer.

Désencombrer ou vider la maison d’une personne souffrant du syndrome de Diogène devient rapidement une obligation. La personne atteinte de cette pathologie a tendance à accumuler toute sorte de déchets et vivre dans des conditions insalubres.

Vider une maison ou l’appartement d’une personne souffrant de cette pathologie  est rarement une mince affaire: cela nécessite des moyens et un savoir-faire dont tout le monde ne dispose pas forcément.

Nos formules débarras :

Toutes nos interventions font l’objet d’une évaluation et d’un devis. Ces devis sont pour nos clients la garantie de ne pas s’exposer aux coûts cachés ou mauvaises surprises.

Vider l’appartement ou la maison d’une personne atteinte du syndrome de Diogène ou de syllogogamie est possible. Un débarras gratuit sous-entend toujours et  nécessairement que la récupération de mobiliers, objets et bibelots permet de compenser la charge de travail que représente l’intervention.

Lors de notre visite pour évaluer votre besoin, notre expert effectuera avec vous l’évaluation permettant de mesurer la charge et de chiffrer les montants éventuels des objets et mobiliers récupérables, permettant le cas échéant de proposer le débarras gratuit.

Le débarras indemnisé est proposé lorsque la valeur des objets et mobiliers récupérables excède la charge de travail que représente le débarras à effectuer.

Lors de sa visite, notre expert effectue une évaluation précise des mobiliers de valeurs. Fort de son expertise dans l’achat et la revente des objets de brocante et antiquités, il est à même de vous proposer un montant d’indemnisation qui vous sera versé pour le rachat des objets, en sus de la prestation de débarras de la maison.

Le débarras payant d’une maison est la seule solution lorsque rien ou trop peu de mobiliers et objets sont récupérables. Il faut également tenir compte de la difficulté d’accès qui peut nécessiter l’utilisation de monte-charge, ou encore le volume trop important de déchets et encombrants à mettre en décharge.

Notre expert lors de sa visite, évalue avec vous la charge de travail et un devis est établi pour le débarras de la maison.

Devis gratuit sur simple demande

Nos récentes interventions chez les particuliers :

  • Débarras complet d'une cave à Paris, rue de Nazareth dans le 3ème arrondissement. Récupération d'objets et mobiliers

  • Débarras d'un appartement au 5ème étage d'un immeuble à Paris dans le 19ème arrondissement; Mise à disposition d'un monte-meuble et de son t

  • Débarras complet d’un appartement situé à Paris dans le 15ème arrondissement pour le compte d’un particulier; Enlèvement, nettoy

  • Débarras à la demande d’un particulier, du mobilier se trouvant dans un pavillon dans une localité de l’Oise (60) à Coye La Forê

  • Débarras à la demande d’un particulier d’un appartement et d’une chambre de bonne à Paris Boulevard Saint Germain dans le

  • Débarras d’un appartement au 7 ème étage et d’une cave dans immeuble à Paris dans le 13 ème arrondissement;  Enlèvement, nettoya

Partagez
Tweetez
Partagez
+1