Désencombrement d’une maison ou d’un appartement

Désencombrer ou vider une maison est une tâche qu’un jour ou l’autre chacun est amené à devoir traiter. Lorsque l’on déménage, que l’on vend une maison, un pavillon ou une villa; ou lorsque l’on doit faire face au décès d’une personne propriétaire de son logement.

Vider une maison est rarement une mince affaire: cela nécessite des moyens humains, techniques, et un savoir-faire dont tout le monde ne dispose pas forcément. le débarras d’une maison requiert souvent un ou plusieurs camions,

Au fil des mois et des années où nous vivons dans une maison ou un appartement,  nous avons tendance à accumuler beaucoup d’objets, et de meubles et bien souvent, lorsque nous nous rendons compte de cette accumulation, il est déjà bien trop tard.

Devis sur simple demande

Quand faire appel à une société pour désencombrer sa maison ?

Il existe diverses occasions où le vidage d’un appartement, de désencombrer une maison  est incontournable.

Le déménagement

La vie est ainsi faite, et nous impose des déménagements, cela pour répondre à un besoin familial, mais aussi professionnel. Dans ce cas, et si vous vous êtes laissés envahir par les objets et autres meubles le recours à une société professionnelle de désencombrement est impératif.

En effet, avec elle, vous allez pouvoir étudier quels sont les objets qui vous accompagneront dans votre déménagement, et quels sont ceux dont vous vous débarrasserez.

Le décès, la succession

Perdre un être cher est déjà très difficile à gérer… et il est aussi très difficile, durant les semaines qui suivent un décès, d’entrevoir de vider le logement du défunt, afin de le restituer à son propriétaire. En effet, à cette occasion, bien des souvenirs peuvent surgir, et rappeler la personne disparue.

Le recours à une société de débarras  pourra alors s’avérer incontournable. En effet, cette dernière saura avec beaucoup de soin procéder au vidage de la maison ou de l’appartement.

Le nettoyage, l’envie de changer son domicile

Loin des points évoqués précédemment, il existe aussi des raisons plus « légères » qui motivent l’envie de « vider » sa maison… comme par exemple le grand « nettoyage de printemps » , mais aussi l’envie de récupérer de précieux mètres carrés, qui pourront être dévolus à la création de nouveaux espaces de vie.

Vous vous reconnaissez dans une de ces situations ? Alors n’hésitez pas une seconde à nous contacter.

Nos zones d’intervention :

  • Paris 75 tous les arrondissements : débarras Paris 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20)
  • et en Ile-de-France : Débarras Seine et Marne 77, débarras Yvelines 78, débarras Essonne 91, débarras Hauts-de-Seine 92, débarras Seine-Saint-Denis 93,débarras Val-de-Marne 94, débarras Val-d’Oise 95 sur les principales villes comme Chelles, Meaux, Versailles, Sartrouville,Évry, Boulogne-Billancourt, Nanterre, Asnières-sur-Seine, Courbevoie, Neuilly-sur-Seine, Antony, Clamart, Colombes, Levallois-Perret, Issy-les-Moulineaux, Clichy, Rueil-Malmaison, Montreuil, Saint-Denis, Sevran, Le Blanc-Mesnil , Bondy, Épinay-sur-Seine, Aulnay-sous-Bois, Aubervilliers, Drancy, Noisy-le-Grand, Pantin, Créteil, Vitry-sur-Seine, Champigny-sur-Marne, Maisons-Alfort, Ivry-sur-Seine Fontenay-sous-Bois, Villejuif, Saint-Maur-des-Fossés, Sarcelles, Cergy, Argenteuil
  • Et aussi sur : Montrouge, Antony, Châtenay-Malabry, Sceaux, Bourg-la-Reine, Bagneux, Fontenay-aux-Roses, Le Plessis-Robinson, Châtillon, Malakoff, Vanves, Meudon, Sèvres, Ville-d’Avray, Chaville, Marnes-la-Coquette, Vaucresson, Garches, Suresnes, Puteaux, La Garenne-Colombes, Saint-Cloud, Bois-Colombes, Courbevoie, Neuilly-sur-Seine, Levallois-Perret, Clichy, Asnières-sur-Seine, Versailles, Sartrouville, Mantes-La-Jolie, Saint-Germain-En-Laye, Montigny-Le-Bretonneux, Poissy, Maisons-Laffitte, Les Mureaux, Conflans-Sainte-Honorine, Plaisir, Houilles, Le Chesnay, La celle Saint-Cloud, Houdan, Le Vesinet, Conflans-St-Honorine, Magny-les-Hameaux, St-Cyr-l’Ecole, Louveciennes, Arpajon, Montlhéry, Orsay, Limour, Bièvres, Montreuil, Romainville, Noisy le grand, Bobigny, Pantin, Creteil, Vincennes, St-Mandé, St-Maurice, Nogent-sur-Marne, Alfortville, Charenton-le-Pont, Ermont, Montmorency, Deuil-la-Barre, Luzarches, L’Isle-Adam, Enghien-les-Bains, Domont
  • Province : tous les départements

Nos conseils pour mener à bien votre débarras:

1) Anticiper les démarches
l'urgence est mauvaise conseillère et amène souvent à prendre de mauvaises décisions. Avant de faire appel à un professionnel, faîtes en sorte de bien répertorier les objets que vous souhaitez conserver afin de faciliter l'évaluation lors de la visite de l'expert.

Si vous avez des contraintes de temps, d'accès au lieu, précisez-le lors de votre contact avec le professionnel !

2) Bien choisir l'entreprise pour établir une relation de confiance
attention aux offres trop séduisantes ! Certaines entreprises proposent des formules toutes faites avec une tarification au m3, ces offres ne sont pas fiables : comment appliquer le même prix à des déchets toxiques, de la ferraille , ou des livres ??

Rien ne remplace la visite du professionnel pour une évaluation précise et la remise d'un devis conforme !

3) Bien valoriser ses objets
Une bonne entreprise de débarras doit avoir la connaissance du marché et le réseau de contacts pour tirer parti des objets et mobiliers et bien en tenir compte ou même les racheter, dans le cadre du débarras.

Un bon débarrasseur doit également être un vrai brocanteur !

Notre fonctionnement :

Tous nos débarras font l'objet d'une évaluation et d'un devis. Ces devis sont pour nos clients la garantie de ne pas s'exposer aux coûts cachés ou mauvaises surprises.

Obtenir le débarras gratuit d'un appartement, d'une maison ou d'un local est possible. La gratuité de la prestation sous-entend nécessairement que la récupération de mobiliers, objets et bibelots permet de compenser la charge de travail que représente la charge de travail.

Lors de notre visite pour évaluer votre besoin, notre expert effectuera avec vous l'évaluation permettant de mesurer la charge et de chiffrer les montants éventuels des objets et mobiliers récupérables, permettant le cas échéant de proposer le débarras gratuit.

Le débarras indemnisé est proposé lorsque la valeur des objets et mobiliers récupérables excède la charge de travail induite par la prestation de débarras ou désencombrement.

Lors de sa visite, notre expert effectue une évaluation précise des mobiliers de valeurs. Fort de son expertise dans l'achat et la revente des objets de brocante et antiquités, il est à même de vous proposer un montant d'indemnisation qui vous sera versé pour le rachat des objets, en sus de la prestation de désencombrement.

Le débarras payant d'une habitation, d'un objet ou mobilier encombrant, ou bien d'un local professionnel constitue la seule solution lorsque rien ou trop peu de mobiliers et objets sont récupérables. Il faut également tenir compte de la difficulté d'accès qui peut nécessiter l'utilisation de monte-charge, ou encore le volume trop important de déchets et encombrants à mettre en décharge.

Notre expert lors de sa visite, évalue avec vous la charge de travail et un devis est établi pour le débarras de la surface ou des objets, matériaux et mobiliers

Partagez
Tweetez
Partagez
+1